Halo: Covenant Invasion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Artéfacts.

3 participants

Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Les Artéfacts.

Message par Frenchtouch03 Lun 18 Aoû - 11:16

C’est avec tristesse et déférence que Vrela ‘Volamnee entra dans les appartements de son ami, Moran ‘Fumeenee. C’était un appartement de petit Instructeur : une table, un lit, une étagère dans une salle ovale, le tout baignant dans la lumière violette reflété par le métal de même couleur propre aux Covenants. Prenant son courage à deux mains, Vrela commença à fouiller les lieux, comme le lui avait demandé son ami, en se forçant de penser qu’il n’était pas mort et qu’il survirait à ses blessures.
La fouille du bureau ne donna rien, celle du lit non plus. Seule, au fond de la pièce, restait l’étagère. Elle était couverte de documents holographiques et autres ayant trait aux guerres en cours et passées. Quelque peu découragé, l’Elite jeta un regard distrait sur l’étagère. Qu’est-ce qu’il ya avait de spécial dans cette chambre ? ‘Fumeenee délirait peut-être en lui demandant de prendre tout ce qu’il y avait à l’intérieur de ses quartiers ? « Lis… » avait-il dit aussi. Prenant quelques minutes pour observer la collection de fort belle taille, son regard s’arrêta sur un petit dossier portant l’inscription « Investigation de Harvest : Rapport ». ‘Volamnee avait déjà entendu parler de cette investigation, un temps menée sous la conduite d’un Arbiter, mais son ami n’aimait pas en parler. En lire enfin les détails l’intéresserait. Prenant le petit document, il commença à lire.
Cela lui prit un quart d’heure environ, décrivant quelques banalités : l’interdiction de toucher aux écrans bénis, les instructions données de voix rudes par l’Arbiter, la peur des Grognards… L’expédition s’arrêta devant une porte, intéressante, car l’Humain connu sous le nom de Sergent Forge était en train de profaner la console holographique des dieux. Alors qu’une compagnie de Char Grizzly occupait la pièce principale, un obus fit s’effondrer le plafond entre Moran et son équipe, le laissant face à la « porte intéressante » le temps qu’une équipe vienne le sortir de là.
Le dernier paragraphe, décrivant l’attente du Sangheili, contenait une phrase énigmatique.
« La porte s’ouvre à ceux qui sont dignes de porter le Manteau. » lut ‘Volamnee à voix haute.
Le mur devant lui coulissa, révélant une porte fermée.
Reposant le document, l’Elite se dit que son supérieur devait se douter que ce serait lui qui viendrait dans sa chambre avant qu’il ne meure - il frissonna à cette pensée - afin de trouver ce qu’il y avait derrière la porte qu’il avait maintenant devant lui. Elle ne contenait pas de serrure, mais Vrela reconnu un système de sécurité particulier. Les Jiralhanae ont en effet inventé un moyen barbare de protéger leur bien de la curiosité des autres espèces de l’Alliance : la porte ne pouvait s’ouvrir qu’en plaçant du sang de Brute dans une petite encoche. Le système comprenait toujours une petite excroissance tranchante sur la porte, où celui qui voulait l’ouvrir devait s’entailler le doigt. Sans hésitation, le Sangheili désactiva son bouclier afin de se mutiler, et plaça son doigt ensanglanté dans l’encoche. Un voyant lumineux apparut, et, dans un léger bruit de glissement, la porte s’ouvrit. La pièce derrière elle était ronde, peu spacieuse, sans lumière si ce n’est la petite plateforme holographique en son centre qui s’activa immédiatement. L’image bleutée de Moran ‘Fumeenee apparut :
« Si quiconque entre dans cette pièce, c’est que j’ai été trahit ou que je suis mort. Dans les deux cas, l’hologramme en cours de lecture a pour but d’expliquer mes actes, afin de faire réfléchir ceux qui le regarderont. »
Vrela écouta attentivement l’image expliquer l’utilité des tas de bazars disséminés à travers toute la pièce. C’était le Savoir ; des documents des divins Forerunneurs ! Mais le manque de respect dont faisait preuve son ami dans son hologramme heurta la conscience de ‘Volamnee : il avait même osé poser la main sur des cubes de données bénies et avaient commencé à les traduire, alors que seul les Prophètes étaient dignes d’une telle tâche ! Néanmoins, comme l’Elite ne les tenait pas en grande estime lui non plus, il continua à écouter sans s’inquiéter pour le salut de son âme.
Puis un coffre fut illuminé par un projecteur au plafond.
« Ici se trouve ma plus grande découverte. Deux Artéfacts Forerunneurs ; une cape et un casque, mais bien plus que cela en même temps. Je n’ai pas réussi à percer leur secret, et n’ait pas été assez brave pour les porter. Si le Paladin nous écoute, j’espère qu’il aura le courage de faire le bon choix et de continuer mon œuvre. C’est la fin de cet hologramme, et sans doute de mon existence. »
Vrela ‘Volamnee s’était raidi : l’enregistrement voulait parler de lui. Le Paladin était le surnom qu’il avait gagné auprès des jeunes guerriers de Sangheilios, car il était fort, droit, protégeait les faibles et imposait la justice même aux caïds de cette planète violente. Bien peu étaient encore vivant pour se rappeler de ce détail…
Tremblant malgré lui, le Sangheili alla ouvrir le coffre. Une fois le couvercle repoussé, son fond s’éleva dans un discret chuintement, révélant un casque à corne unique, dressée en avant en son milieu, et une cape grise faite d’une étrange matière. Au touché, elle était souple, mais malgré sa force, l’Elite se rendit compte qu’il ne pourrait pas la déchirait. Elle semblait constituer de centaines de centaines de petites billes, qui roulaient agréablement lorsqu’on les caressait.
Si il les mettait, il serait la cible du premier officier venu qui lui chercherait de ennuis. En même temps, les terribles pertes dû à Estorpolice avait créé un léger climat de laissé allé : les ressources étant limité et un bon nombre de hauts officiers ayant trouvé la mort dans les explosions, les uniformes étaient moins strictes. Une fois qu’il aurait quitté la planète, il aurait peut-être des problèmes… Vrela ‘Volamnee pensa à sa vie d’avant, quand il ne se posait pas trop de questions et laissait la religion des Hiérarques guider sa vie…
Puis le Paladin enfila les reliques. Même s’il se doutait qu’il n’en était rien, il sentit comme une force mystique le remplir.
Il devait désormais se montrer digne de ce cadeau.
Frenchtouch03
Frenchtouch03
Membre

Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Dans les étendues de Chi Rho, à porter le combat chez l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par ODST913 Lun 18 Aoû - 11:36

c'est marrant la fin de ton texte me fait penser au début d'assassin'screed II. Mais cet pas mal, j'aime bien, beaucoup en fait. Et maintenant ce que j'atent avec impatience c'est le RP entre toi et Gal
ODST913
ODST913
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2014

https://halocovenantinvasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Frenchtouch03 Lun 18 Aoû - 15:28

Moi ? Assassin' Creed ? Je n'ai jamais touché à ce jeu à succès... un tort, me diez-vous, mais au moins, cela me permet d'ajouter : ce qu'il y a dans ce message viens exclusivement de moi !

Je suis très content que cela te plaise. J'avais peur d'entrer un peu trop dans "mon délire", même si je pense qu'il est tout à fait en accord avec l'univers Halo...

Gal et moi, on va psychopater ensemble !
Frenchtouch03
Frenchtouch03
Membre

Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Dans les étendues de Chi Rho, à porter le combat chez l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par ODST913 Lun 18 Aoû - 15:42

"Gal et moi, on va psychopater ensemble !" Maintenant ne me reproche plus d'inventer des mots !  Very Happy
ODST913
ODST913
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2014

https://halocovenantinvasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Frenchtouch03 Lun 18 Aoû - 17:29

Oui je sais, ça choque dans ma bouche, mais le verbe inventé "psychoter" est tellement drôle que je me suis dit que j'allais le placer une petite fois...
Frenchtouch03
Frenchtouch03
Membre

Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Dans les étendues de Chi Rho, à porter le combat chez l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Geek of Reach Mer 20 Aoû - 20:52

Et on a enfin une description d'un Manteau... Si c'est le Manteau de responsabilité, qui selon le souhait des Précurseurs, revenait aux humains... On est foutus. ^^'
Geek of Reach
Geek of Reach
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Chi Rho

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Frenchtouch03 Jeu 21 Aoû - 15:35

Justement, tu as percé mes plans à jour ! Je comptais faire en sorte que mon Elite crois que c'est le fameux Manteau de Responsabilité, alors qu'en fait ce n'est qu'une simple cape Forerunner classe, ayant une capacité à voler au vent aux bons moments, et très résistante. On ne peut rien cacher aux MJ !
Frenchtouch03
Frenchtouch03
Membre

Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Dans les étendues de Chi Rho, à porter le combat chez l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Geek of Reach Ven 22 Aoû - 15:49

Ah. Désolé d'avoir pété ton suspens... >.>
Dans tous les cas, un élite équipé de reliques des forrenneurs, ça motive les troupes, et ça, c'est pas bon pour nous, troupes UNSC... ^^'
Geek of Reach
Geek of Reach
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Chi Rho

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par ODST913 Ven 22 Aoû - 15:51

borf on peut toujours tomber sur un cuirassé forrenner...
ODST913
ODST913
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2014

https://halocovenantinvasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Geek of Reach Ven 22 Aoû - 16:00

Ouais. Encore faut il qu'on sache s'en servir. Parce que le prophète de la Vérité est pas censé être capable d'utiliser la technologie forrenneur, mais il fait voler le vaisseau clé vers le portail de l'Arche sans souci.
Alors qu'il nous a fallu Halsey pour un simple moteur. Et uniquement en 2557.
Geek of Reach
Geek of Reach
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Chi Rho

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par ODST913 Ven 22 Aoû - 16:01

et le MC?
ODST913
ODST913
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2014

https://halocovenantinvasion.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Geek of Reach Ven 22 Aoû - 16:06

Oui bah lui il est complètement pété. Il appuie au hasard sur un bouton et ça marche. Il est chanceux après tout. Trop chanceux. C'est même pour ça que Cortana l'a choisi.
Geek of Reach
Geek of Reach
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Chi Rho

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Frenchtouch03 Ven 22 Aoû - 18:21

Oh mais ce n'est pas grave, Geek ! Ce n'est pas comme si j'étais la nouvelle J.K. Rowling, avec ses grosses surprises...

Personne n'est sensé savoir que ce sont des reliques Forerunner pour le moment, à par l'Instructeur ami de Vrela. On verra ça plus tard !

On ne dit pas de mal du Major. Jamais. Pauvre 117 !
Frenchtouch03
Frenchtouch03
Membre

Messages : 111
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Dans les étendues de Chi Rho, à porter le combat chez l'ennemi.

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Geek of Reach Ven 22 Aoû - 18:52

En tout cas si jamais ça se sait, ce sera mauvais pour nous. ^^

J'ai pas dit du mal. Juste qu'il est incroyablement chanceux. C'est en partie pour ça qu'il a été sélectionné comme participant au projet SPARTAN-II et qu'il a été celui qu'a choisi Cortana. Ça joue en sa faveur, tant mieux pour lui.
Geek of Reach
Geek of Reach
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 25
Localisation : Chi Rho

Revenir en haut Aller en bas

Les Artéfacts. Empty Re: Les Artéfacts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum